jeudi 10 mars 2011

Cookies Mortels au Chocolat


Que voulez vous que je fasse d'autre que de me mettre aux fourneaux quand je trouve une recette intitulée "La mort par le chocolat"?? Je m'étais toutefois contentée de saliver devant mon écran de PC sur le blog Le Pétrin de Sandra (clic!) jusqu'à ce que des amis plus que bien attentionnés m'aient offert un plein sachet de pistoles de chocolat noir tout droit sorti de la chocolaterie. Le problème du chocolat sous cette forme là, c'est que ça se laisse très bien manger tout seul comme ça. Il a donc fallu utiliser ce (trooooop!) bon chocolat sous peine que j'engloutisse tout pur! (Qui a dit que j'étais accro?!) Cette recette était donc idéale! Verdict à la dégustation: ils sont vraiment mortels ces cookies! ;)

250g de (très bon) chocolat noir à faire fondre
30g de beurre
2 oeufs
100g de sucre
1càc de vanille en poudre
30g de farine
1/4 càc de levure
1/4 càc de sel
125g de noix
150g de chocolat noir en morceaux

Placer le chocolat à faire fondre et le beurre dans un bol résistant à la chaleur et faire chauffer au bain-marie.


Dans un saladier, tamiser la farine, la levure et le sel.
Dans un second bol résistant à la chaleur, fouetter ensemble les oeufs, le sucre et la vanille puis placer sur le bain-marie. Fouetter vivement jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux, pâle et épais.
Ajouter ce mélange oeufs et sucre au chocolat fondu encore tiède.


Couper le chocolat noir restant en morceaux (type pépites).


 Concasser grossièrement les cerneaux de noix.


Ajouter la farine et homogénéiser.
Ajouter ensuite au mélange précédent les pépites et les noix et mélanger délicatement.
Chemiser 2 plaques de cuisson de papier sulfurisé. Déposer la pâte à raison d' 1 càs par biscuit. Attention à bien espacer chaque tas de pâte et veiller à ne pas les aplatir. 


Enfourner à 170°C pour environ 12-14 minutes.
En sortie du four, déposer les cookies sur une grille pour les laisser refroidir avant de les dévorer!

2 commentaires: