mercredi 30 mars 2011

Flan Pâtissier


Je ne sais pas ce qu'évoque pour vous le flan pâtissier ni même si vous aimez ça mais moi, ça me rappelle le retour de l'école, quand j'étais en primaire, et que Maman voulait bien qu'on s'arrête à la boulangerie en acheter une part pour le goûter... Alors maintenant que je cuisine, je me suis intéressée à la recette, et il s'avère que c'est tout à fait à ma portée (et donc à la portée de n'importe qui) d'en faire et d'en refaire à la maison! Alors, pourquoi se priver??

1 pâte feuilletée
80g de farine
200g de sucre
1L de lait froid entier
1 sachet de sucre vanillé
50g de beurre
2 oeufs

Étaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette et réserver au frigo.


Dans une casserole, mettre le lait, la farine, les sucres et le beurre. Faire chauffer sur feu moyen en remuant constamment (Attention, ça attache!) jusqu'à ce que le mélange épaississe.


Hors du feu, ajouter les 2 oeufs préalablement délayés dans un peu de lait.


Bien mélanger et laisser refroidir.


Mettre le mélange froid sur le fond de tarte.


Cuire 35 minutes à 210°C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire