mardi 7 juin 2011

Cookies aux Flocons d'Avoine & Chocolat Noir


Autant le dire, le flocon d'avoine me laissait jusque là assez sceptique...J'entends encore ma mère me dire quand j'étais petite "Fais l'âne, t'auras de l'avoine!". Ma cuisine n'étant pas une étable, je ne voyais pas trop ce que cet intrus aurait pu y faire. Mais à force de voir des recettes qui en utilise, j'ai fini par réviser mon jugement et ai décidé de m'y essayer. Pour mon premier essai, je fais confiance à la célèbre Martha Stewart et me lance dans ces cookies... Verdict: et bien ma foi, c'est plutôt convainquant! ;)

150g de flocons d'avoine
70g de farine
1/2 càc de bicarbonate de soude
1/2 càc de levure 
1/4 càc de cannelle
2 pincées de fleur de sel
100g de beurre
100g de sucre
100g de sucre roux
1 oeuf
Vanille
150g de chocolat noir

Dans un saladier, mélanger les flocons d'avoine, la farine, le bicarbonate, le sel, la levure et la cannelle.


Dans un second saladier, battre le beurre et les sucres jusqu'à ce que le mélange devienne plus pâle.
Incorporer l'oeuf et une pointe de vanille.


Mélanger les contenus des deux saladiers. Homogénéiser.


Couper le chocolat en morceaux et les ajouter.


Chemiser une plaque de papier sulfurisé. Former des boules de pâte de la taille d'une noix. Les disposer sur la plaque en les espaçant bien.


Enfourner 10 minutes environ à 180°C.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire